Intuition
Il y a quelques semaines, lors d’une sortie organisée en forêt dans le cadre de notre club business, Hag’Ora, notre présidente a suggéré que nous allions faire un câlin à un arbre.
Tout le monde s’est prêté au jeu en riant, cela n’avait aucune conséquence, et c’était drôle.
Quelques jours plus tard j’ai raconté l’anecdote à une amie qui m’a demandé si nous avions fait intervenir quelqu’un lors de cette balade, car elle cherchait un Sylvothérapeute pour faire une intervention dans le cadre d’un groupe quelle anime.
On dirait que le concept a le vent en poupe…
Il y a environ 15 jours alors que j’étais à la recherche d’une formation dans le cadre de mon CPF, j’ai repensé à tout ça… La sylvothérapie, c’est bien plus que de faire des câlins aux arbres et cela m’intrigue depuis un certain temps, mais je n’avais encore jamais creusé la question.
En fait, mon prénom Sylvie me prédestinait à m’intéresser à ce genre de sujet.
Lorsque j’étais enfant mon frère me surnommait ironiquement « petite fille des bois », car je n’étais pas la plus aventureuse, mais la forêt m’a toujours attirée. Je m'y sens chez moi.
J’ai donc commencé à regarder s’il existait une formation de thérapie forestière ou Sylvothérapie dans ma région…
Et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’il en existait à la Petite Pierre, à une demi-heure de route de chez moi !
J’ai donc creusé un peu, regardé le site la formatrice, et vu qu’elle organisait effectivement une formation le week-end suivant, et une autre en octobre.
Je lui ai donc envoyé un mail pour me renseigner, en me disant que ce serait bien de la faire en octobre.
Elle m’a répondu le soir même, (mais je n’ai vu le message que le lendemain matin), en me disant qu’il y a encore de la place pour la formation du week-end suivant, et que si je le souhaitais, elle pouvait m’y intégrer !
Sur le moment j’avoue que j’ai eu un petit moment de panique : ah non, c’est trop tôt, je viens juste de me dire que ce serait intéressant de faire ça et tout d’un coup c’est là, maintenant, tout de suite ?
C’est trop rapide je n’ai pas le temps de me préparer psychologiquement, j’aurais aimé y penser et me réjouir d’essayer quelque chose de nouveau…
La seule chose à faire dans un moment comme ça, c’est de respirer profondément pour calmer le mental qui s’affole, de fermer les yeux, et d’écouter ce qui se passe.
Et là, une pensée très calme s’est imposée à moi : bon et bien je vais y aller, une coïncidence pareille ça ne peut pas en être une. C’est l’univers qui m’envoie des signes, à moi de voir ce que j’en fais !
Personnellement j’appelle ça de la magie, tout se met en place sans que j’aie fait grand-chose ? C’est tout bonnement incroyable !
Et non, pour tout vous dire, j’ai rayé ce mot de mon vocabulaire, tout comme je ne peux pas le croire ou j’ai peine à croire que.
C’était en fait tout à fait "croyable" puisque c’était en train de se passer !
Je ne voulais pas passer à côté d'une occasion pareille, alors j’ai pris une autre grande respiration, et j’ai répondu à la formatrice que je serai là le samedi suivant.
Et ça a été une expérience fabuleuse donc je vous reparlerai plus en détail dans un prochain post.
Aujourd’hui je voulais parler de notre intuition, de ces idées que nous avons parfois, qui semblent ne venir de nulle part.
Personnellement, j’écoute mon intuition, elle ne m’a jamais trompée. Je sais que tout ce qui me vient sans que j’y ai réfléchi, ou que j’en ai discuté avec quelqu’un, est quelque chose qui est bon pour moi et que je dois faire.
Ça s’appelle suivre son intuition, ou suivre ce que l’on SAIT.
Et les fois où je ne l’ai pas fait, je l’ai regretté :
Et vous, est-ce que vous savez écouter cette petite voix, cette intuition qui vous dit ce qui est bon pour vous, et qu’il faudrait faire là, maintenant, ou plus tard, mais qu’il faut faire ou ne pas faire ?
Par exemple quand vous savez / vous sentez que des personnes ou des situations, toutes aussi séduisantes qu'elles soient, pourraient être toxiques ?
Ou bien laissez-vous votre ego prendre le dessus en disant que cela n’a pas de réalité, que ce dont des bobards, des billevesées, des sornettes, des balivernes, des calembredaines, des idioties, des fariboles ? (Choisissez le mot qui vous convient !)
L’ego devrait être notre serviteur, mais il est bien souvent notre maître. Il adore "avoir la main", et l’intuition lui fait peur, car elle lui fait perdre de son pouvoir sur nous.
Et je suis en bonne compagnie quand je dis cela :
Alors, à qui allez-vous donner la parole ?