Notre offre de formations

Voici nos principaux modules de formation

Toutefois, nous nous efforçons de proposer à nos clients la formation la plus proche de leur demande possible.

Nous les rencontrons pour discuter de leurs besoins précis, et pouvons adapter notre module en fonction.

Nous pouvons construire des modules sur mesure en suivant le cahier des charges existante et répondons aux appels d’offres.

Efficacité professionnelle et changement

  • Les fondamentaux du management - management de proximité

  • Gestion du temps et optimisation de l'organisation

  • Gestion des conflits et des situations difficiles

  • Accompagner le changement

Communication et prise de parole en public

  • Communiquer efficacement en toutes circonstances

  • Utiliser l'assertivité pour communiquer positivement

  • Mieux se connaitre pour préparer et réussir sa prise de parole en public

Affirmation de soi, confiance en soi et gestion du stres

  • Affirmation professionnelle - agir en confiance

  • Comment gérer le stress en utilisant au mieux ses ressources

Conditions et organisation des formations

Informations générales :

  • Toutes nos actions de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

  • Aucun prérequis n'est demandé pour nos formations.

  • Les lieux, dates et horaires des formations sont fixés en accord avec le client et indiqués sur les conventions de formation.

Moyens pédagogiques et techniques :

  • Les formations se déroulent dans des salles adaptées, équipées d'un rétroprojecteur, d’un paper board ou d'un tableau blanc.

  • La méthode pédagogique utilisée est interactive. Elle est basée sur les outils et techniques de PNL , d'Analyse Transactionnelle, de la théorie et de la pratique de la communication efficace, de l’écoute active, de l’assertivité et du management, permettant à la formatrice de réajuster en permanence son intervention en fonction des besoins réels et des attentes des participants.

  • De nombreux exercices pratiques, jeux de rôle et mises en situation, tirés de l’expérience professionnelle des participants leur sont proposés de façon à permettre une parfaite compréhension et appropriation des concepts et idées.

  • Un support papier ou électronique, reprenant les différents éléments vus pendant les journées de formation, est remis aux participants.

L'encadrement :

Les formations sont assurées par Sylvie Claire MORIN, formatrice consultante, pour S.C.M. FORMATIONS :

  • 16 ans d’expérience en entreprise (fonctions commerciales et d’encadrement d’équipe),

  • 16 ans d’expérience dans la formation et le coaching,

  • Praticienne PNL, formée à l’analyse transactionnelle,

  • Praticienne EFT (Emotional Freedom Technique, Techniques de Libération des Emotions)

  • Master of Arts in International Business and Economic Development, Reading University, (Grande-Bretagne),

  • Certificate of Proficiency in English, Cambridge University (Grande-Bretagne),

  • Maîtrise ès Sciences Economiques (Economie de l'entreprise), Université de Nancy II.

Le suivi de l'exécution du programme :

  • Feuille de présence émargée par demi-journée par les participants et la formatrice.

L'appréciation des résultats :

  • Mise en pratique par les participants tout au long du stage, sous la supervision de la formatrice.

  • Exercices d’évaluation des acquis en fin de formation.

  • Fiche d'évaluation en fin de formation.

  • Remise en fin de stage d’une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

Cliquer pour voir le CV complet