Qui suis-je?

Je suis Sylvie Claire MORIN, j'aide mes clients à se sentir bien pour qu'ils vivent et travaillent mieux !

Parce qu'une personne qui va bien dans sa vie travaille mieux, parce qu'un collaborateur qui se sent entendu et respecté s'implique d'avantage, je propose de (re)trouver le mieux être dans sa vie et au travail.

Économiste de formation, j’ai une maîtrise es Sciences Economiques en France et un diplôme équivalent en Angleterre, et je suis bilingue anglais.

J’ai exercé différents métiers salariés pendant 16 ans. J'ai été manager d'équipe dans la grande distribution, responsable de la formation dans une école de formation langue, puis responsable de délégation d'une compagnie d'assurance de protection juridique. A première vue, pas beaucoup de points communs entre ces différents métiers, sauf ma personne et mon envie de découvrir de nouvelles choses et de changer !

Mais le salariat, aussi confortable qu'il soit, a ses limites.

J'ai commencé à ressentir de la frustration de ne pas pouvoir faire comme j’en avais envie, de devoir suivre des instructions pas toujours réfléchies, de subir des changements souvent violents, non préparés et qui n'avaient pas de sens.

La liberté et l'indépendance sont mes valeurs premières. Immanquablement, un jour ou l'autre, je devais me tourner vers l'entrepreneuriat.

C'est ce que j'ai fait en 2003.

Forte de mon expérience professionnelle et personnelle, plus tous les outils et techniques acquis au cours des années, je m'adresse aujourd'hui à tous ceux qui souhaitent (re)trouver l'équilibre vie personnelle et vie professionnelle, tout en étant plus efficace !

Et j'ai testé pour vous : ce que je fais aujourd’hui est encore mieux que tout ce que j’aurais pu imaginer !


J’aime tellement rire que je suis devenue animatrice de yoga du rire, et je propose des séances en groupe.

J'aime rencontrer des gens et les écouter. C'est fou ce que ;l'on peut apprendre quand on se tait !

Je vous rassure, j'aime aussi beaucoup parler !

J'aime être en groupe et j'aime être seule. Un temps pour chaque chose.

Ainsi, j'aime aller au cinéma seule (comme ça personne ne fait de commentaires pendant ou après le film !)

J’aime marcher dans la nature, parce qu'en plus de m'aérer et de me faire bouger, c'est là que je trouve mon inspiration pour de nouveaux modules de formation et exercices.

Je m'octroie au moins une semaine de Thalasso par an, et un ou deux voyage(s) à Londres pour continuer à me former.


Permettez-moi de vous accompagner vers plus de sérénité, d'équilibre et d'efficacité. Contactez-moi pour parler de votre projet.