Exemples de coachings en entreprise

Optimiser la relation hiérarchique :
  • Accompagnement sur le terrain pour comprendre la réalité et les exigences du poste.
  • Accompagnement personnalisé sur ces thèmes :
  • Mieux se connaître et mieux connaître l’autre pour créer des relations professionnelles harmonieuses.  
  • Pouvoir mieux définir son identité et se positionner de façon claire.
  • Travailler le rapport à l'autre.  
  • Savoir résoudre les problèmes et les conflits. 
  • Apprendre à gérer son stress.

Améliorer son management et son organisation :
  • Accompagnement sur le terrain pour comprendre la réalité et les exigences du poste.
  • Accompagnement personnalisé sur ces thèmes :
  • Mieux se connaître et mieux connaître l’autre.
  • Organiser son travail et gérer son temps pour accélérer sa croissance professionnelle.
  • Améliorer son efficacité professionnelle : réagir avec calme et maîtrise de soi.
  • Gérer le stress du quotidien.
  • Mettre à profit ses qualités interpersonnelles pour construire des relations efficaces. 
  • S’approprier les fonctions du manager.  
  • Résolution des problèmes et des conflits.
Diriger ses anciens collègues.
  • Accompagnement sur le terrain pour comprendre la réalité et les exigences du poste.
  • Accompagnement personnalisé sur ces thèmes :
  • Développer sa capacité d’écoute.
  • Identifier ses tendances managériales.
  • Se positionner face à son équipe : la notion de distance. 
  • Créer l’esprit d’équipe.
  • Fixer et suivre les objectifs. 
  • Donner des directives.
  • Exercer son autorité avec diplomatie.
  • Déléguer efficacement.
  • Motiver et responsabiliser l’équipe.
  • Veiller à maintenir des relations efficaces avec ses collaborateurs et ses collègues.
  • Reconnaître les problèmes pour les résoudre efficacement et mieux les prévenir.
  • Prévenir et gérer les conflits. 
Optimiser son efficacité professionnelle en tant que manager, en communiquant mieux et en renforçant sa confiance en soi et estime de soi
  • Accompagnement sur le terrain pour comprendre la réalité et les exigences du poste.
  • Accompagnement personnalisé sur ces thèmes :
  • Mieux se connaître pour communiquer plus efficacement :
  • Mieux utiliser l’assertivité pour se positionner efficacement en tant que manager d’équipe.
  • Se positionner dans la structure
  • Utiliser ses qualités interpersonnelles pour construire des relations de travail efficaces.
  • S’approprier les fonctions du manager.
  • Manager en situation difficile
  • Renforcer son estime de soi.
  • Travailler sa confiance en soi.